Thursday 21 January 2016

Liberty félicité décoloré / ブリーチしたリバティ フェリシテ

Il y a longtemps, j'avait acheté le tissu Liberty félicité bleu vert. J'ai trouvé que la couleur est très flasi. Alors j'ai décidé de décolorer avec le Javel!
かなり前に購入したリバティのフェリシテ ブルー、ちょっと明るすぎたので、色を抜くことにしました。漂白剤で。
 Avant
色を抜く前はこんな色でした。

200ml de javel avec 6l de l'eau chaude.
Je les ai mis dans la baignoire et avec les gants plastique, mélange tout le temps jusqu'à ce que j'obtien la couleur qui me plait( c'était 5min à peu près ).
Il faut faire attention, si la couleur du tissu est très fade dans l'eau, après le séchage le tissu sera trop fade!!

フランスの漂白剤200mlと6lの熱湯と一緒にお風呂の中でまぜまぜ5分くらいでいい感じの色になりました。
水に濡れている状態で色が薄すぎると、乾いた時にもっと薄くなるので注意です!
ちょっとずつ薄くなってるのが見えて、とっても面白いです(^o^)


Après 
こんな色になりました。
これで娘にチュニックを作りたいなぁ。

No comments: